Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokio Hotel

Le forum entierement francophone sur le groupe TOKIO HOTEL ! News , photos , videos , traductions il y a tout sur le forum
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A LIRE règles des fics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxanne
[Admin, Fondatrice et graphiste]
[Admin, Fondatrice et graphiste]
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Rouen [sechsundsiebzig]

A LIRE règles des fics Empty
MessageSujet: A LIRE règles des fics   A LIRE règles des fics EmptyMar 6 Nov - 16:23

Le non respect d'une (ou plusieurs) de ces simples régles entrainera la suppression totale du message en question.


Régles à lire et à prendre en considération :

1. Ne pas utiliser d'abréviation (/language SMS)!!
Cette régle s'applique à l'ensemble du forum mais est renforcé dans cette section. ça ne demande pas beaucoup plus de temps d'écrire les mots en entier plutôt que d'utiliser le language SMS. Dites vous bien que c'est une HISTOIRE que vous écrivez. Vous n'avez jamais lu un roman rédigé de la sorte : "C bcp mieu kan il fé bo" ? Voilà pourquoi les abréviations et languages SMS sont à bannir complétement dans cette section !!

2. PAS de smilies, "lol!", "mdr", "ptdr" et autre "(rire)"...
Vous avez déjà vu des smilies dans un roman vous ? lol! <= Evitez aussi les "lol!" et autre "mdr" : c'est du language du net ok mais dans une histoire ça craint un peu

3. Ponctuation, majuscules, accents...
La ponctuation existe, tout comme les accents... et ils n'ont pas été inventés pour rien.
Je vous rappelle donc qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Que les noms propres portent une majuscule.
D'autre part : que ce soit les ? ou ! : UN seul suffit ! Les FanFictions sont des genres de "romans" il n'est pas utile de mettre 12 points d'exclamation ou d'interrogation pour laisser paraitre la surprise, l'étonnement etc... De même, je vous rappelle que les points de suspention sont par lot de 3
(C'est chiant comme tout d'y penser j'vous l'accorde mais ça rend l'histoire plus sympa à la lecture !!)

4. Régles de base de français...
Nous ne sommes évidemment pas tous des as en orthographe, grammaire et conjugaison, néanmoins il existe des régles de base en français que vous étes censé connaitre. Telles que :
- aprés "à", "de", "par", "pour", "sans" : les verbes se mettent à l'infinitf
- aprés "les" / "des" : le mot suivant prend un S
- ... etc...
J'éspére ne pas étre obliger de préciser la différence entre "ces", "ses" et "c'est" ni entre "a" et "à" etc...
Evidemment on est pas à l'abris d'une ou deux fautes (moi la première d'ailleurs) mais ça serais bien que tout le monde fasse l'effort de s'auto-corriger avant d'envoyer sa suite !

5. TOUT lire avant de poster une suite !
En effet il est arrivé que certaines personnes mettent des suites qui n'ont rien avoir avec le dernier message postés donc lisez TOUT avant !

6. Attention aux temps !!
Encore une fois, on n'est pas parfait et les fautes de conjugaison sont possible, pas de problême pour ça... néanmoins si l'histoire commence à étre raconter au présent... ne vous mettez pas à employer le passé ou le futur d'un coup, ça n'est plus cohérent sinon

7. Attention au lieux et temps
Si le personnage principal est dans un parc à minuit, il ne peut pas d'un coup se retrouver dans sa chambre à 14h !

8. Soyez REALISTE
OK les "FanFictions" sont des fictions... mais restons dans le réalisme s'il vous plait !! Ne faites pas apparaitre des martiens lol!

9. En cas de problême...
Si vous voyez qu'il y a un problême dans les derniers messages (genre 2 suites différentes ce qui peut arriver quand 2 personnes postent en même temps), soyez malin : NE POSTEZ PAS UNE SUITE et attendez qu'un modérateur supprime l'une des suites SVP !!!

10. Vocabulaires personnages...
Attention au vocabulaire que vous employez lorsque vous faites parler les personnages. Pensez à. Egalement à éviter : la vulgarité. Evidemment si le personnage est en colère il peut devenir vulgaire... mais que ça ne devienne pas une habitude quand même : il peut étre ennervé sans pour autant employer une suite de gros mots sans fin
Revenir en haut Aller en bas
http://tokiohotel-483.zikforum.com
th für immer
[Touriste]
[Touriste]
th für immer


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : hambourg lol^^

A LIRE règles des fics Empty
MessageSujet: Re: A LIRE règles des fics   A LIRE règles des fics EmptySam 12 Jan - 19:36

ok.Je suis d'accord avec les règles. merci,car elle sont symple à retenir.
On peut poster une fanfiction directement ou il faut l'envoyer à une personne pour qu'elle valide la fanfiction?
Est ce qu'on peut mettre des gros mots en entier (quand les presonnages sont en colère biensûr ) ou faut-il mettre des "*"?
Comme dans m*rde
.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
[Modos et graphiste]
[Modos et graphiste]
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Maubeuge - a 45 minutes de Lille

A LIRE règles des fics Empty
MessageSujet: Re: A LIRE règles des fics   A LIRE règles des fics EmptyDim 13 Jan - 22:19

Tu peut la poster de suite pas besoin de faire valider!
Pour les gros mot je pense pour la vulgarité et la propreté du forum il vaut mieux mettre des * enfin c'est se que je pense après Roxanne te diras !
Revenir en haut Aller en bas
th für immer
[Touriste]
[Touriste]
th für immer


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : hambourg lol^^

A LIRE règles des fics Empty
MessageSujet: Re: A LIRE règles des fics   A LIRE règles des fics EmptyLun 14 Jan - 10:45

Ok,merci.
ça m'arrange car j'ai pris l'habitude de mettre des"*".
MERCI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
[Admin, Fondatrice et graphiste]
[Admin, Fondatrice et graphiste]
Roxanne


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Rouen [sechsundsiebzig]

A LIRE règles des fics Empty
MessageSujet: Re: A LIRE règles des fics   A LIRE règles des fics EmptyMer 16 Jan - 16:11

Amandine a écrit:
Tu peut la poster de suite pas besoin de faire valider!
Pour les gros mot je pense pour la vulgarité et la propreté du forum il vaut mieux mettre des * enfin c'est se que je pense après Roxanne te diras !

c'est exactement =)
Danke amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://tokiohotel-483.zikforum.com
Contenu sponsorisé





A LIRE règles des fics Empty
MessageSujet: Re: A LIRE règles des fics   A LIRE règles des fics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE règles des fics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations, a lire /!\
» A lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokio Hotel :: Les fans :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser